Depuis 3 saisons Stephan Dupret, pilier de Modal Charleroi Volley, dirige l’équipe de Promotion 3 Dames avec qui il a parcouru une bonne partie de la Wallonie ! Il nous raconte la saison:

« On a débuté avec un noyau de 11 filles et des filles de P1 que l’on a intégré au noyau. La saison a bien démarré avec une bonne préparation et 5-6 matchs vraiment top ». Ensuite, les choses se sont un peu compliquées, notre Promotion 3 Dames a fait face à une panne de victoires en fin de premier tour. Une première partie de saison mitigée avec une 6ieme place au classement, très serré cette année, rien n’était donc perdu.

« La reprise du mois de janvier était compliquée parce qu’on a perdu Laura et Emilie qui étaient justement 2 centrales. Vu qu’on ne tournait qu’avec 3 centrales, il a fallu trouver des solutions. Je me suis rendu compte qu’il y avait une belle grosse solidarité dans le groupe. J’ai pu compter sur toutes les filles, elles n’ont pas hésité à se mettre au service de l’équipe ». Et le travail d’équipe a payé ! Puisqu’après avoir essuyé quelques défaites, les filles ont sorti des matchs extraordinaires et ont engrangé des points en championnat et ont atteint les 1/2 finales en coupe du Hainaut. Un résultat sur lequel nous n’aurions sûrement pas parié à l’entame du second tour.

« Les choses que j’ai détestées cette saison ? Les blessures dans le groupe et l’arrêt prématuré de la saison parce que je suis persuadé qu’on aurait pu rejoindre le top et décrocher cette coupe du Hainaut ».

À côté de ça, Stephan n’a pas hésité à saluer la performance d’un groupe et non d’individualités. « Chaque fille a aidé l’équipe avec ses forces et ce sont ces forces qui ont rendu le groupe plus fort ».

« Pour l’an prochain ce qui m’attriste, c’est que je vais perdre de manière indirecte nos deux plus jeunes joueuses (Erine et Cassandra). Par contre, je suis satisfait que notre groupe commence à faire du bruit parce que nous avons 4 nouveaux transferts rentrants sans contacter personne ».

14 filles composeront le noyau de Promotion 3 Dames, tous les postes seront doublés. Une bonne nouvelle donc pour l’équipe qui espère décrocher des sommets l’an prochain.

Une saison qui laisse donc toute l’équipe amer mais plus motivée que jamais à aller chercher le plus de victoires possible !