Les supporters ont répondu présents à ce premier derby de Ligue A qui opposait Modal Charleroi Volley à Tchalou. Le match a débuté par le coup d’envoi de notre échevin des sports, Karim Chaibaï, qui fêtait justement son anniversaire. S’en est suivi une longue bataille dans laquelle chaque point remporté était une petite victoire. 

Les moncelloises ont imposé le rythme durant les deux premiers sets remportés 25-21 et 25-16. Il n’en fallait pas plus pour réveiller les lionnes de Tchalou qui ont commencé à prendre le rythme de la division qu’elles ne connaissaient pas l’an passé. Elles sont parvenues à prendre l’ascendant sur nos joueuses de ligue A (17-20) dans le troisième set. Les supporters pensaient alors que le set était plié mais finalement, les filles de Dimitri Pireaux ont pu revenir et gagner ce même set 25-22.Une première victoire avec les honneurs pour les filles de Modal Charleroi Volley qui joueront déjà leur second match contre Tongres ce mercredi. 

Petit clin d’œil à Camille Hannaert qui a fait ses premiers pas en Ligue A ce samedi face à son ancien club, son ancienne équipe et ses copines. Bravo Camille ! 

Bref la saison de nos ligue A est belle est bien lancée avec trois bons points pris face à Tchalou ! 

3-0 (25-21/25-16/25-22)