
Modal Charleroi Volley commence la semaine avec une bonne nouvelle ! En effet, un accord positif a été trouvé entre le comité de Tchalou et celui de Charleroi afin que Maurine intègre définitivement le club.
« Je suis contente que Tchalou ait pris cette décision. J’ai évolué près de 10 ans dans ce club. J’ai beaucoup appris là bas et je les remercie ! » nous dit Maurine.
Comment s’est passé ton accueil ?
« Très bien ! Je me suis tout de suite sentie chez moi, à ma place. Je connais plusieurs joueuses, avec qui j’ai joué auparavant, mais aussi Flore, Marine et Ana. Lise m’a très bien accueillie aussi. Ça a l’air d’être une superbe capitaine ! »
Quel sera le plus gros challenge pour toi ?
« C’est de jouer comme attaquante. C’est un changement mais je veux aider l’équipe et évoluer avant tout. »
Le coach, Dimitri Piraux, est également heureux de pouvoir compter une joueuse francophone de plus dans son équipe.
« Maurine est une jeune joueuse très talentueuse et qui apprend vite. C’est la première fois qu’elle jouera attaquante mais je crois en elle. » Il ajoute « je suis très content que les deux clubs aient pu trouver un terrain d’entente. »
Ce qui est sûr, c’est que nos deux clubs francophones ont démontré que le volley-ball a besoin de bonnes relations pour en sortir plus grand et plus fort !
Welcome to Modal Charleroi Volley Maurine !