Ancien joueur de Ligue A, Grégory Zumbo a d’abord fait un arrêt à Tchalou avant de rejoindre Modal Charleroi Volley où il a repris la jeune équipe de P3M. Bilan de cette première à Charleroi positif puisque son équipe termine 4ieme du championnat. Il nous dresse un portrait de sa saison et de son équipe.

« J’ai repris une jeune équipe dans laquelle la moyenne d’âge est de 15 ans avec seulement une joueur plus âgé pour amener de la maturité à cette équipe. Je suis très content de cette 4ieme place au classement parce que les trois premières équipes étaient intouchables ». Une première saison qui a rendu le coach fier de ses jeunes pousses !

« Le point positif de cette saison, il y en a plusieurs en fait. Premièrement les présences à l’entraînement qui ont révélé une grande motivation et implication de l’équipe. Ensuite, l’ambiance avec les parents qui était géniale, ils nous ont suivi pendant toute la saisons ! Ce qui est chouette avec les jeunes, c’est aussi de les voir évoluer et de s’épanouir chacun à son niveau ». D’ailleurs, soulignons le fait que certains joueurs ont eu l’opportunité d’évoluer avec la provinciale 1.

« Si je dois mettre un match à l’honneur ce serait celui contre Soignies. Au deuxième set, on est mené 19/6 et on revient et on gagne le set 22/25 avec un jeu parfait, sans faute et dés changements gagnants ! » Greg aimerait également adresser un message à deux personnes qui l’ont épaulées tout au long de la saison : « un remerciement à Christian Thévenin pour les entraînements du lundi et Didier Bombled pour ceux du vendredi et son aide lors des matches ! »

L’an prochain le coach aimerait continuer à développer les jeunes espoirs du club qui seront sans doute même l’avenir de celui-ci ! Une chose est sûre, la saison fut trop courte mais reprendra de plus belle en 2020 !