Il n’est plus à présenter ! 48 ans de carrière, de joueur à entraîneur, Christian Thevenin a décidé aujourd’hui de se consacrer à la formation des jeunes depuis bientôt 10 ans. Aujourd’hui, Christian gère avec d’autres, la formation des jeunes carolos. Retour sur sa saison et sur ses projets.

« J’ai commencé le volley au moment où il est arrivé dans les cours de gymnastique. Ensuite, j’ai fait partie de l’équipe nationale belge, j’ai même décroché la médaille d’argent aux jeux militaires. J’ai décidé de revenir à Charleroi ou j’ai été joueur-entraîneur. Aujourd’hui, je me consacre à l’école des jeunes ! »

« C’est la deuxième saison depuis la fusion. On a mis en place une grille horaire pour les jeunes avec 3 entraînements par semaine ! On essaye d’installer une culture d’entraînement. On tente également de développer la cellule des jeunes garçons en plus des filles ». L’arrêt prématuré de la saison a court-circuité l’apprentissage des jeunes donc c’est pour cela que la première saison reste la meilleure ». Le coach a cependant relevé le bon travail fourni par l’ensemble des équipes carolos.

L’an prochain Christian Thevenin souhaite continuer à travailler sur cette lancée et instaurer plus de relais entre les équipes provinciales et d’âge. « Le principal objectif est l’intégration et de faire du volley: un sport pour tous ! ». Le coach a confirmé ne pas vouloir rentrer dans l’élitisme mais évidemment si l’un de nos éléments sort du lot, il fera tout pour les pousser à évoluer. «Aujourd’hui, on a déjà une équipe très solidaire. Le challenge à venir est de trouver plus de personnes qui vont encadrer et aider les jeunes carolos à se développer ! »

Il nous reste une chose souhaiter à l’école des jeunes : l’implication de chacun dans l’encadrement des jeunes afin de rendre notre école encore plus prospère et préparer la relève de Modal Charleroi Volley. Une chose est sûre : nous, nous serons derrière vous !